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Les badlands de Cheltenham sont fermé pour la saison. Consultez le site Web de la Credit Valley Conservation pour l'ouverture en 2023.

Plan directeur

Pendant plusieurs années, tel qu’exigé en vertu du Plan d’aménagement de l’escarpement du Niagara, la Fiducie a travaillé en collaboration avec huit organismes partenaires au sein de l’Équipe pour l’aménagement des badlands de Cheltenham (EABC) pour mener une campagne complète de consultation publique ainsi qu’un processus de planification, afin d’élaborer un plan directeur final (PDF | 8,3 MB en anglais seulement) qui orientera la gestion de la propriété et l’aménagement du site au cours des dix prochaines années.

L’objectif à long terme du plan directeur des badlands de Cheltenham est de protéger et de mettre en valeur les ressources naturelles et culturelles singulières de ce site, tout en donnant au public la possibilité d’apprécier sa beauté spectaculaire et de participer à des activités récréatives passives. La Fiducie du patrimoine ontarien, en coopération avec ses partenaires, la Credit Valley Conservation et la Bruce Trail Conservancy, gérera la propriété dans la perspective de cette vision et de cet objectif à long terme, et permettra un accès sûr et contrôlé du public en améliorant l’accessibilité et la visibilité à l’aide d’un système de promenades de bois et de sentiers. Ces améliorations du site des badlands aideront à le préserver pour les générations futures.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont contribué à élaborer le plan directeur et la vision pour ce site d’une beauté singulière pour leurs conseils et leurs recommandations.

Processus du plan directeur

L’EABC a élaboré quatre principes directeurs pour son travail d’élaboration du plan directeur. Ces principes tiennent compte du mandat de la Fiducie et ont fourni une orientation utile pour les échanges au sujet du plan directeur :

  • conservation de l’importance du patrimoine culturel et naturel de la propriété
  • sécurité de toutes les personnes qui visitent le site
  • amélioration de l’accessibilité pour les personnes qui souhaitent accéder au site
  • accroissement des possibilités d’interprétation et d’éducation du public

Le processus du plan directeur a été divisé en quatre étapes clés, qui ont commencé par le recueil des renseignements généraux et la détermination des possibilités et des contraintes potentielles pour l’aménagement de la propriété des badlands. À chaque étape, la Fiducie a consulté le public et les parties prenantes pour présenter les renseignements importants et les analyses, et élaborer des options permettant d’améliorer l’expérience des visiteurs. La propriété des badlands est située sur le territoire traditionnel de la Première Nation mississauga de New Credit. Des échanges avec les membres de la Première Nation mississauga de New Credit ont été menés tout au long du processus du plan directeur, et ont été axés sur leur intérêt à assurer la protection du patrimoine naturel du site et à offrir leur assistance en matière d’interprétation de son patrimoine culturel. Des entreprises locales, des résidents, des universitaires, des comités d’accessibilité, ainsi que des membres du personnel municipal et des organismes de conservation locaux : tous ont contribué à l’élaboration de la solution optimale pour les badlands.