Diana Uribe à Toronto — Historia de nuestra migración : Nuevos lazos en Canadá (Récit de notre migration : de nouveaux liens au Canada)
Le vendredi 29 mai 2026, à 19 h

Certaines voix ont le pouvoir de nous faire sentir chez nous, peu importe la distance. Pour des millions de personnes en Amérique latine, la voix de Diana Uribe a servi de feuille de route pour s’y retrouver dans l’histoire mondiale. Pour la première fois à Toronto, l’historienne la plus appréciée de Colombie arrive au célèbre Winter Garden Theatre pour présenter sa conférence en espagnol : Historia de nuestra migración : Nuevos lazos en Canadá (Récit de notre migration : de nouveaux liens au Canada).
Après un succès retentissant à Montréal, Diana Uribe arrive à Toronto pour nous emmener dans un voyage à la découverte des racines de notre identité en tant que migrants hispaniques. Nous explorerons comment les vagues successives de migration ont façonné le tissu social et culturel du Canada et, plus particulièrement, de l’Ontario. Mme Uribe nous fera également part de ses réflexions sur le moment historique que vit actuellement le Canada sur la scène mondiale et sur le rôle essentiel que nous y jouons.
Diana Uribe est une historienne, philosophe et auteure colombienne réputée. Reconnue pour son style narratif captivant à la radio, à la télévision et dans les balados, elle a séduit des millions d’auditeurs pendant des décennies grâce à ses émissions éducatives et culturelles.
Joignez-vous à nous pour une soirée historique célébrant la culture hispanique au Canada.
Remarque : Cet événement sera présenté en espagnol.
Achetez vos billets dès aujourd’hui
Lieu :
Théâtre Winter Garden
189, rue Yonge
Toronto (Ontario)
