Ce que les données montrent - Ontario Heritage Trust

Menu

Ce que les données montrent

L'examen du portefeuille immobilier de la Fiducie lui a permis d'avoir une compréhension détaillée et précise des atouts du portefeuille, des endroits où les typologies de propriétés sont sous-représentées et des lacunes. Il a également permis de comprendre pourquoi, quand et comment la Fiducie a obtenu des propriétés au fil du temps.

Les graphiques suivants résument et mettent en évidence certaines des informations obtenues lors de cet examen.

Répartition des propriétés de la Fiducie à travers l'Ontario

La Fiducie protège des propriétés dans toute la province, en lien avec les municipalités où vivent et travaillent des millions d'Ontariennes et d’Ontariens.



Styles architecturaux : biens culturels

Les styles architecturaux des biens culturels de la Fiducie présentent une grande diversité de styles et d'époques, bien que certains styles dominent (notamment les styles vernaculaire, géorgien et gothique).



Dates de construction : biens culturels

Le portefeuille de la Fiducie comprend certains des plus vieux bâtiments de l'Ontario, datant de la fin du 18e siècle à la fin du 20e siècle. Le plus grand nombre de propriétés a été construit au milieu du 19e siècle. Le portefeuille actuel comprend peu de bâtiments modernes postérieurs à 1945.



Communautés végétales dominantes dans les sites du patrimoine naturel

La Fiducie protège une grande variété de communautés végétales, mais certaines sont largement sous-représentées, notamment les tourbières, les marais et les falaises. Les forêts mixtes et à feuilles caduques dominent.



Typologies archéologiques

170 des propriétés de la Fiducie contiennent des sites archéologiques connus. Beaucoup d'autres ont un potentiel archéologique qui n'a pas encore été exploré. Davantage de paysages culturels autochtones devraient être protégés en collaboration avec les communautés autochtones.



Fonction historique des propriétés de la Fiducie

Le portefeuille immobilier de la Fiducie comprend des bâtiments qui ont servi une grande variété de fonctions publiques et privées dans leurs communautés au fil du temps. Cela témoigne de la diversité existante au sein du portefeuille. Le type le plus important est celui des logements individuels.



Partenariats

La Fiducie gère des propriétés en partenariat avec une variété d'organismes, de groupes et de particuliers. Ces partenariats sont essentiels à la conservation de chaque bâtiment et terrain du portefeuille de la Fiducie. Les municipalités et les organismes de protection de la nature font partie des partenariats les plus courants de la Fiducie.



Dates d'acquisition

Une grande partie du portefeuille du patrimoine culturel et naturel de la Fiducie a été acquise lorsque des programmes de financement gouvernementaux étaient disponibles. Cela a permis de mobiliser des fonds publics pour la conservation de sites d'importance provinciale et représente d'importants investissements publics en matière de conservation. De nombreuses propriétés ont également été données par des particuliers ou des organisations.



Méthodes d'acquisition

La Fiducie a acquis des propriétés de différentes manières au cours de nombreuses décennies, un nombre important de sites lui étant confié par le biais de programmes financés par le gouvernement. Ces investissements stratégiques ont permis de mobiliser des fonds publics pour la conservation et à un large éventail de sites d'être protégés par la Fiducie.